Lundi au Vendredi, de 8h30 à 17h30 +33 6 78 45 23 45
 

COMMENT NOURRIR SON CHAT ?

Le chat quel que soit son âge est un grignoteur, il convient donc de lui laisser de la nourriture à disposition et non de lui imposer des repas comme à un chien. Dans la nature, le chat prend 10 à 12 petits repas par jour. Il ne faut donc pas le stresser, surtout s’il vit en appartement, par des repas à heures fixes (matin et soir). Il viendra de lui même vers sa gamelle pour prendre quelques bouchées.

 

 

RATION MENAGERE OU INDUSTRIELLE ?

Les besoins nutritionnels des chats sont bien différents des nôtres. Ils ne doivent donc pas manger comme nous si nous souhaitons les garder en bonne santé . Les aliments industriels de qualité supérieure sont parfaitement équilibrés pour nos amis.

 

BOITES OU CROQUETTES ?

Les croquettes conviennent mieux car laissées à l’air, elles ne se dénaturent pas. Il convient de choisir des croquettes qui rendent le milieu urinaire défavorable à la formation de calculs. En effet, les troubles urinaires et les calculs sont extrêmement fréquents chez le chat et peuvent être dramatiques pour l’animal. Les croquettes contiennent aussi très peu d’eau, elles ont même tendance à déshydrater le chat. N’hésitez pas à augmenter les doses d’eau de votre chat en achetant une fontaine pour chat

Si votre compagnon adore les boites ou si vous voulez lui faire plaisir, il est conseillé de prendre des sachets repas peu caloriques qui peuvent être distribués matin et soir. Des croquettes seront laissées à disposition le reste de la journée.


POURQUOI DONNER UN ALIMENT DE QUALITE SUPERIEURE ?  

Les produits de haute qualité sont parfois un peu plus chers que les produits bas de gamme, mais les effets au niveau de la santé et de la beauté des animaux sont saisissants. La différence de prix vient essentiellement de la qualité des matières premières utilisées et en particulier des protéines. Les nutriments d’origine contrôlée et de digestibilité élevée sont les garants d’un transit intestinal parfait et d’une bonne santé.

Chaque animal a des besoins spécifiques en fonction de sa race, de son âge, de son sexe, de son mode de vie ou d’un problème de santé particulier. N’hésitez pas à demander conseils à votre vétérinaire pour l’alimentation de votre matou.