Lundi au Vendredi, de 8h30 à 17h30 +33 6 78 45 23 45
 

Comment jouer avec un chat?

Comment jouer avec un chat?

 

 

 

 Comment jouer avec un chat?

  Bien que le chat d’aujourd’hui soit un descendant d’un chat sauvage de Nubie, chez lui, il se comporte différemment de son ancêtre, ou même des chats modernes vivant à l’état sauvage. Etant donné que le propriétaire répond à ses besoins nutritionnels, le chat ne ressent pas toujours le besoin de chasser. En conséquence, ses instincts de chasseur peuvent disparaître. Comment cela peut-il être différent?

Pourquoi est-il important de jouer avec un chat?

Jouer avec un chat est important pour plusieurs raisons. Comme je l’ai mentionné plus haut, certains chats perdent leur instinct de chasse chez eux. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Beaucoup de chats ressentent le besoin naturel de chasser, et si nous ne leur fournissons pas les bons jouets et les bonnes activités, des meubles et autres équipements rayés pourraient en résulter.

 

Cela vaut également la peine de jouer avec le chat pour d’autres raisons. L’un des plus importants est qu’un chat domestique dépourvu de jouets et de temps consacré à des activités commence à s’ennuyer. Et s’il s’ennuie, il défend. Et là encore, il y a le problème des dommages causés à l’appartement.

 

Un chat, bien que de nombreuses personnes puissent être surprises, a également besoin de contacts et de liens avec le propriétaire. Bien que jouer avec lui semble complètement différent de jouer avec un chien, vous ne pouvez pas sous-estimer leur rôle dans le développement du ronronnement. Le jeu est pour lui quelque chose d’aussi naturel que de manger ou de faire face à des besoins physiologiques. Si nous lui fournissons les bons stimuli et consacrons au moins une douzaine de minutes par jour à des activités communes, nous rendrons l’animal heureux et sécurisé aux électroménagers.

 

Comment utiliser l’excès d’énergie?

L’idée fausse que beaucoup de gens pensent des chats, en tant qu’animaux paresseux, signifie qu’ils oublient souvent de donner à Mrucz l’occasion de mener des activités appropriées. En conséquence, au lieu d’utiliser l’énergie pour s’amuser, il se débrouille en courant, en sautant par-dessus un meuble ou en détruisant des appareils électroménagers.
Pour éviter ce comportement, vous pouvez aller à la chasse avec votre chat. Et bien sûr, vous n’êtes pas obligé de mettre vos chaussures et de sortir. Utilisez plutôt la tige de plume de paon. Une souris en peluche ou un autre jouet pour chat peut également être fixé à la tige. Le chat utilisera également son énergie en chassant une petite balle ou un jouet laser.

 

Il est temps de gratter

Se gratter est si profondément enraciné dans le chat qu’il pose parfois un problème sérieux au propriétaire. Cependant, au lieu d’essayer de lui apprendre cette habitude, cela vaut la peine de lui donner l’occasion de faire ses preuves sur l’arbre à chat prévu à cet effet. Le chat ne se contentera pas d’aiguiser ses griffes, il procédera également à sa gymnastique. S’étirer sur l’arbre à chat vous permet d’étirer vos muscles du dos et de rester en forme.

 

Cache-cache

Il y a aussi des murmures qui, au lieu de poursuivre la balle ou la plume attachée à la tige, préfèrent ramper et attaquer soudainement. Ils choisissent des éléments de design d’intérieur et des boîtes en carton pour leurs cachettes. Les fabricants de jouets pour chats ont veillé à diversifier ces jeux, grâce à lesquels des tunnels spéciaux sont également disponibles dans les magasins.

 

À la fin

Les chats ont besoin de jeux et de jouets. Cela ne signifie toutefois pas que le propriétaire doit consacrer beaucoup de temps à des activités communes. Une douzaine de minutes à une demi-heure par jour consacrée à jouer avec les membres de la famille suffit amplement pour un ronronnement. Les chats peuvent aussi jouer seuls. Il suffit de leur fournir les bons accessoires. Il convient toutefois de rappeler que laisser votre animal seul avec un jouet attaché à une ficelle ou à un ruban peut entraîner son attrape. Élever deux chatons est probablement la meilleure option. Les chats se sentent bien en leur compagnie et aiment jouer ensemble. Il est utile de se souvenir de prendre un murmure sous votre toit.

 

 

Plus d’articles ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post navigation

Previous Post :